Diagnostic de défaut de la bobine d'allumage

L'environnement de travail de la bobine d'allumage est difficile et le taux d'échec est encore relativement élevé. En raison de la particularité de la structure de la bobine d'allumage, il n'est pas intuitif après qu'un défaut se soit produit, il est donc nécessaire d'utiliser la méthode de détection correcte pour la détection. Jetons un coup d'œil à la détection et à la maintenance des pannes de bobine d'allumage.

 

Méthode de détection de défaut de bobine d'allumage

En raison de la particularité de la structure de la bobine d'allumage, elle n'est pas intuitive après l'apparition du défaut, et il existe de nombreuses marques de moteurs, et il existe certaines différences dans les performances de la bobine d'allumage. Par conséquent, les méthodes de détection de défaut sont différentes :

1. Contrôle externe.

Vérifiez si le boîtier de la bobine d'allumage est propre, si les bobines haute et basse tension sont en court-circuit, en circuit ouvert ou mises à la terre, si l'intensité de l'étincelle répond aux exigences, si le boîtier est intact, si les modèles sont cohérents, s'il y a est toute fissure ou débordement de la couche isolante, que les bornes soient fermement connectées, et attendez.

2. Méthode de mesure de la résistance.

  • Vérifier la résistance de l'enroulement primaire. Mesurez la résistance entre les bornes "+" et "-" avec un multimètre.
  • Vérifiez la résistance de l'enroulement secondaire. Utilisez un multimètre pour mesurer la résistance entre "+" et la borne haute tension centrale.
  • Vérifiez la valeur de résistance de la résistance. Connectez le multimètre directement aux deux bornes de la résistance.

3. Méthode d'essai d'éclairage.

  • Connectez les veilleuses 220 V aux bornes de l'enroulement primaire. Si le voyant est allumé, cela signifie qu'il n'y a pas de défaut de circuit ouvert, sinon c'est un circuit ouvert. Lors de la vérification s'il y a un défaut à la terre dans l'enroulement, une extrémité de la lampe de test peut être connectée à l'enroulement primaire et l'autre extrémité à la coque. Si le voyant est allumé, il y a un défaut à la terre, sinon bon.
  • En ce qui concerne l'enroulement secondaire, car une extrémité de celui-ci est connectée à la prise haute tension et l'autre extrémité est connectée à l'enroulement primaire, donc lors de la vérification, lorsqu'une broche de contact de la lampe de test est connectée à la prise haute tension, l'autre broche de contact est connectée à l'extrémité basse tension. Si la lampe de test est allumée, cela signifie qu'il y a un court-circuit. Défaut ; si la lampe de test est rouge foncé, cela signifie qu'il n'y a pas de défaut de court-circuit ; si le voyant de test n'est pas rouge du tout, vous devez observer attentivement pour voir s'il y a une étincelle lorsque la broche de contact est retirée du pôle, s'il n'y a pas d'étincelle, cela signifie que l'enroulement est ouvert.

4. Test de performance d'isolation de la bobine d'allumage.

  • Lors du test, utilisez un oscilloscope pour détecter la forme d'onde du défaut. Si la forme d'onde change après avoir réchauffé la voiture, elle doit être remplacée.
  • Pendant le test de fonctionnement, lorsqu'un défaut se produit pour la première fois, utilisez un thermomètre infrarouge pour détecter la température de fonctionnement de la bobine secondaire. S'il dépasse 95°C, cela signifie que l'isolation de la bobine d'allumage vieillit et qu'il y a un court-circuit à l'intérieur, qui doit être remplacé.
  • Pendant le test de fonctionnement, lorsqu'un défaut se produit, utilisez un ohmmètre pour détecter la valeur de résistance de la bobine secondaire. Si la valeur de résistance chute de manière significative après avoir réchauffé la voiture, cela signifie qu'il y a un court-circuit interne et qu'il doit être remplacé.

5. Détection de l'intensité d'allumage.

  • Vérifier la force et la continuité des étincelles sur un banc de test électrique universel : Lors du contrôle de la haute tension générée par la bobine d'allumage, le test peut être effectué sur un banc de test avec un répartiteur. Si l'étincelle du déchargeur à trois broches est forte, elle peut échouer. Lorsque l'écart est supérieur à 5,5 mm, cela signifie que la force d'allumage de la bobine d'allumage est bonne.
  • Vérifiez par la méthode de comparaison de dérivation : connectez la bobine d'allumage testée et la bonne bobine d'allumage respectivement pour la comparaison afin de voir si la force de l'étincelle est la même.

评论