Les dashcams cachées sont devenues un accessoire indispensable pour tout conducteur soucieux de sa sécurité et de celle de ses passagers. Les caméras de bord cachées, également appelées caméras de bord discrètes, sont de plus en plus populaires auprès des conducteurs souhaitant une surveillance discrète de leur trajet. Alors, comment l'enregistreur de conduite caché doit-il être installé et quelles fonctions doit-il avoir ? Ceci sera décrit en détail ci-dessous.
Comment installer un enregistreur de conduite caché ?
- Déterminez l'emplacement d'installation. Plus la caméra de tableau de bord est installée près, meilleure est la vue arrière à l'intérieur de la voiture. Tout d'abord, l'angle de prise de vue est plus large au centre. Deuxièmement, le carénage avant a peu d'effet sur la vue de face lorsqu'il est monté près du rétroviseur intérieur. Vous pouvez envisager d'installer l'enregistreur de conduite entre le rétroviseur intérieur et le pare-brise avant, qui est la position la plus centrale. Faites attention lors de l'installation à cet endroit, si l'enregistreur est trop près du rétroviseur intérieur, cela peut affecter l'angle de réglage du rétroviseur intérieur. Il est recommandé de l'installer sur le côté droit du rétroviseur de la voiture, essayez d'être au milieu, de sorte que l'angle de vue soit corrigé, et il est plus précieux à titre de référence.
- Déterminez le meilleur schéma de câblage en fonction de la longueur du cordon d'alimentation. Il est recommandé de simuler d'abord la ligne pour juger si la ligne électrique est suffisamment longue.
- Après avoir déterminé l'emplacement d'installation et le schéma de câblage de la caméra de tableau de bord, la première étape consiste à brancher le cordon d'alimentation de la caméra de tableau de bord dans l'espace du toit.
- Une fois les fils de toit branchés, le coupe-froid doit être retiré du cadre de la porte et la garniture du montant A doit être décollée vigoureusement avec les deux mains. La plupart des garnitures de montant A sont fixées avec des boucles et seront serrées la première fois que vous les retirerez. N'ayez pas peur d'utiliser un peu de force.
- Le but du retrait de la garniture du montant A n'est pas de bourrer les fils dans le montant A, car de nombreux modèles ont des rideaux d'air latéraux, ce qui affecte la sécurité. C'est juste pour permettre au cordon d'alimentation de passer et d'insérer le fil dans le joint du montant de la porte. Alignez les anneaux du montant A et tapotez légèrement la garniture du montant A avec votre poing.
- Du haut du montant A au bas du cadre de la porte, lors de l'installation du coupe-froid, insérez le cordon d'alimentation dans le coupe-froid jusqu'à ce que le bas du tableau de bord ressorte, à quel point vous pouvez tester vos mesures.
- Faites passer le cordon d'alimentation à l'arrière de la boîte à gants. Selon la situation réelle des différents modèles, les fils peuvent être fixés derrière la boîte à gants, ou cachés sous le pare-feu ou le caoutchouc du sol. Bien que cette étape soit un peu fastidieuse, l'effet visuel sera le meilleur.
- Afin de ne pas voir trop de fils ouverts près de l'allume-cigare, vous devez desserrer les vis du panneau décoratif sous la console centrale, ouvrir un petit espace, insérer les fils dans l'espace, puis serrer les vis.
- Branchez l'alimentation de l'allume-cigare, confirmez que l'enregistreur de conduite peut être allumé normalement et que l'installation et le câblage sont terminés.
Principales caractéristiques de l'enregistreur de conduite caché
- Qualité vidéo : La qualité vidéo est l'une des caractéristiques les plus importantes d'une caméra de tableau de bord cachée. En cas d'accident ou de problème sur la route, une mauvaise qualité vidéo peut ne pas fournir de preuves claires et précises. Il est très important de choisir une caméra de haute qualité avec une résolution vidéo élevée pour capturer les détails importants. La résolution vidéo est mesurée en pixels, comme 1080p ou 720p. Plus le nombre de pixels est élevé, meilleure est la qualité vidéo.
- Stockage : les caméras de tableau de bord cachées ont besoin de suffisamment d'espace de stockage pour stocker les enregistrements vidéo. La caméra peut avoir une capacité de stockage interne ou une carte SD externe pour stocker les enregistrements. Il est important de choisir une caméra avec un espace de stockage suffisant pour le stockage à long terme des enregistrements vidéo. La plupart des dashcams ont entre 16 Go et 128 Go de stockage, donc si vous conduisez beaucoup et collectez beaucoup de vidéos, vous devriez opter pour une caméra avec plus de stockage.
- Vision nocturne : La vision nocturne est une caractéristique importante pour les conducteurs qui conduisent la nuit ou dans des conditions de faible luminosité. Même dans des conditions de faible luminosité, la caméra avec vision nocturne capture des images claires et nettes. Les caméras de tableau de bord cachées avec vision nocturne utilisent souvent des LED infrarouges pour éclairer la route.
- Détection de mouvement : la caméra de tableau de bord cachée avec détection de mouvement peut démarrer automatiquement l'enregistrement lorsqu'elle détecte un mouvement autour du véhicule, ce qui permet d'économiser de l'espace de stockage et de ne jamais manquer d'événements importants. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous êtes garé dans un parking ou lorsque la caméra peut fonctionner pendant votre absence.

评论
发表评论